Fromagerie Schloss Herdern, entre la plaine de la Thur et l’Untersee

Dans la fromagerie du château Herdern, Arnold Bänteli fabrique du Tilsit au lait cru depuis plus de 15 ans. Pour des raisons structurelles, la production du fromage est confiée à des collaborateurs changeant régulièrement. Le fromage Tilsit qu’il fabrique, en revanche, est toujours le même et d’une qualité constante. À ce titre, l’un des facteurs clés réside dans le fait que plus des deux tiers du lait utilisé proviennent de sa propre exploitation laitière.

Le château possède également une grande épicerie et un magasin de fromage où l’on peut acheter le «Tilsit du château» dans différents degrés de maturation ainsi que de nombreuses.

Schlosskäserei Herdern
Arnold Bänteli
Haldenstrasse 1
8535 Herdern

E-Mail

Website

Google Maps

S’inscrire maintenant à notre newsletter Tilsiter

Découvrez toujours les dernières nouveautés de l’univers du Tilsit. Il suffit de compléter le formulaire et c’est parti.

Découvrez dans notre blog Tilsiter les origines du Tilsit, des faits intéressants sur les produits et de passionnantes histoires autour de notre fromage.

Gratin de macaroni et streusel de Tilsit

Macaronis, Tilsit, crème, jambon, pommes, une pincée de sel et de poivre: mettre le tout au four et attendre que ça croustille. Cette recette au fromage est aussi simple que ça.

Plus

Le rouge

Le Tilsit rouge est le grand classique parmi les fromages à pâte mi-dure. C’est sa saveur à la fois douce, veloutée et relevée qui fait toute son originalité.

Plus

Fromagerie Sutter – nichée dans la station de villégiature «d’Atzmännig»

Plus