Une saveur douce

Le Tilsit à l’étiquette verte effectue un séjour de courte durée dans la cave d’affinage, développant ainsi un arôme doux et frais, très apprécié des enfants et des adolescents. Ce n’est donc pas un hasard si le Tilsit vert pasteurisé est la variété de Tilsit la plus vendue de Suisse.

Sa pâte souple convient à la préparation des en-cas quotidiens, mais également des salades de fromage. Bref, l’un de ces fromages dont on ne se lasse jamais!

Le Tilsit doux pasteurisé tire ses origines dans la fromagerie Strähl AG, qui continue à le produire aujourd’hui, au côté d’autres fromageries de Suisse orientale et de Suisse centrale. Mues par une même volonté de produire, jour après jour, un Tilsit doux qui offre un régal de chaque instant, elles mettent toutes en œuvre des contrôles qualité des plus stricts – de la livraison du lait jusqu’à la finalisation du fromage.

Les fromageries produisant cette variété de Tilsit ont recours à une présure microbienne, ce qui permet à ce fromage d’être estampillé «végétarien».

Au fait, le Tilsit vert existe aussi en qualité bio!

Consistance
Tendre, souple

Saveur
Arôme doux, légèrement acidulé

Durée d’affinage
1 à 2 mois

Teneur en matières grasses
Gras

Valeurs nutritives moyennes pour 100 g
Eau 42,5 g
Sels minéraux 4,5 g
Protéines 25 g
Calories 352 kcal
Lipides 28 g
Énergie 1470 kJ

Type de fromage
Fromage à pâte mi-dure

Traitement du lait
Lait cru pasteurisé

Tolérance
Sans gluten et sans lactose, par nature

Présure
Présure microbienne