Le fromage suisse Tilsit est la variété de fromage bénéficiant de la plus vaste diversité qualitative parmi les fromages à pâte mi-dure. De particulièrement doux à relevé et corsé, s’approchant des fromages à pâte dure, le Tilsit peut être riche en protéines et pauvre en matières grasses pour les gens soucieux de leur ligne ou particulièrement crémeux (Tilsit à la crème) pour les gourmets. Tout le monde trouvera sa variété de fromage préférée au sein de l’assortiment de Tilsit. Il en va d’ailleurs de même pour l’utilisation du Tilsit en cuisine. Bien qu’il fasse partie des fromages plutôt doux, il se prête à merveille pour confectionner de délicieux petits plats. Il rehausse et amalgame les différents composants de la préparation, sans que son goût ne soit trop dominateur.

Le Tilsit est un produit de type rustique et authentique – un Suisse par excellence! La présente collection propose un florilège de recettes qui peuvent être concoctées à l’aide des ingrédients usuels par tout un chacun ou, bien sûr, par chacune. Nul besoin d’être un cuisinier vedette et nous faisons d’ailleurs fi des étoiles Michelin. Nous souhaitons cependant proposer une alternative aux plateaux de fromages, aux fondues et autres gâteaux au fromage. Nous avons sélectionné soigneusement toutes les idées de recette. Ces dernières flatteront autant les yeux que le palais.

Plongez dans le monde des recettes au Tilsit et laissez-vous surprendre – vous ne serez pas déçus!

Soupe de courge thurgovienne et crostinis au Tilsit

Une soupe de courge classique réunissant les meilleurs ingrédients de Thurgovie, le tout couronné de crostinis au Tilsit délicieusement croquants.

Côtelettes gratinées sur lit de pois mange-tout

Une recette au fromage esthétique pour régaler les invités particulièrement sensibles à la beauté des plats. Après tout, on mange aussi avec les yeux!

Pizzette à la courge

Avec la courge, tout réussit. Mariée à des marrons, cette pizzette est un authentique hommage à l’automne! Rapidement préparée, elle se déguste en snack ou lors de l’apéritif, accompagnée d’un verre de vin blanc.

Caractéristiques de cuisson

Chaque variété de Tilsit a son propre caractère et donc son propre profil de goût.

Vous recevrez les brochures de recettes au Tilsit gratuitement.

(Expédition uniquement en Suisse)

*Champs obligatoires

Merci pour votre commande

La/les brochure/s de recettes vous sera/seront transmise/s ces prochains jours. Nous vous souhaitons bien du plaisir en cuisinant et d’ores et déjà un «bon appétit».

 

Votre équipe Tilsiter

Faits intéressants
sur l’univers du Tilsit

Vous trouverez ici d’autres articles intéressants consacrés à la thématique du fromage.

Tartes au fromage au Tilsit extra

Il n’y a pas d’heure pour manger des tartes au fromage, comme plat principal ou comme en-cas, sans accompagnement ou avec une salade! La célèbre blogueuse alimentaire «Marlene Sweething» nous a créé une recette spéciale.

plus

Les secrets d’un bon risotto

Il paraît que la préparation du risotto est compliquée et chronophage. Nous avons étudié de près les secrets d’un bon risotto, et une chose est certaine: il réussira à coup sûr si vous suivez nos trucs et astuces.

plus

Comment nous goûtons ce que nous mangeons

Nous avons examiné comment nous goûtons ce que nous mangeons. Nous avons découvert quelques faits intéressants, faisons la lumière sur une idée fausse très répandue et donnons des conseils pour la prochaine dégustation.

plus

Abonnez-vous à la newsletter du Tilsit!