Le meilleur, on le sait bien, est toujours pour la fin: certes, cette recette au fromage est exigeante, mais elle fera un malheur à votre prochain repas.

POUR
4 persones

PRÉPARATION
env. 60 minutes

DIFFICULTÉ
difficile

Ingrédients

30 g

de beurre

2 cs

de lait

150 g

de TILSIT ROUGE finement râpé

2

jaunes d’œufs

un peu

de noix de muscade

un peu

de poivre

2

rouleaux de pâte pour pâtes fraîches prête à l’emploi (16 × 56 cm chacun)

2 cs

de pavot

1

blanc d’œuf battu

80 g

de beurre

1 cs

de feuilles de sauge

1

poire coupée en quartiers

12

noix grossièrement hachées

75 g

de TILSIT ROUGE finement râpé

CONSEIL
en lieu et place de tortellonis, servir les morceaux de pâte en triangles (triangolis).

NÄHRWERTE PRO PORTION

773

kcal

55 g

lipides

42 g

glucides

26 g

protéines

végétarien

Préparation

  1. Tortellonis: faire fondre le beurre, ajouter le lait. Ajouter le TILSIT et les jaunes d’œufs, faire fondre le fromage en mélangeant sur la plaque éteinte. Assaisonner le mélange, laisser refroidir.

  2. Dérouler une pâte, parsemer de pavot, recouvrir de papier cuisson. Incorporer le pavot à la pâte avec le rouleau à pâtisserie. La pâte deviendra ainsi un peu plus fine et plus grande. Retourner la pâte et la badigeonner de blanc d’œuf. Couper la pâte en trois dans le sens de la longueur, puis en carrés.

  3. Dérouler une pâte, parsemer de pavot, recouvrir de papier cuisson. Incorporer le pavot à la pâte avec le rouleau à pâtisserie. La pâte deviendra ainsi un peu plus fine et plus grande. Retourner la pâte et la badigeonner de blanc d’œuf.

  4. Couper la pâte en trois dans le sens de la longueur, puis en carrés.

  5. Beurre à la sauge: verser le beurre et la sauge dans une grande poêle, brunir le beurre à feu moyen. Ajouter les quartiers de poire et les noix, laisser reposer. Incorporer les tortellonis jusqu’à ce qu’ils soient chauds. Servir le TILSIT séparément.

S’inscrire maintenant à notre newsletter Tilsiter

Découvrez toujours les dernières nouveautés de l’univers du Tilsit. Il suffit de compléter le formulaire et c’est parti.

Découvrez dans notre blog Tilsiter les origines du Tilsit, des faits intéressants sur les produits et de passionnantes histoires autour de notre fromage.

Salade de cervelas au fromage

L’«originale» suisse n’a pas besoin d’être réinventée, mais trouve sa place sur toutes les tables! Une salade de cervelas au Tilsit? Un régal, tout simplement.

Plus

Fromagerie bio Maseltrangen – la nature en guise d’idéologie

Plus

Le rouge

Le Tilsit rouge est le grand classique parmi les fromages à pâte mi-dure. C’est sa saveur à la fois douce, veloutée et relevée qui fait toute son originalité.

Plus