Où sont les fans d'asperges ? Pour le 130e anniversaire du tilsit, voici une quiche aux asperges super savoureuse pour les gourmands.

POUR
4 personnes

 

PRÉPARATION
env. 30 minutes

 

TEMPS DE CUISINE
55 minutes

DIFFICULTÉ
facile

 

Zutaten

250 g

de farine

1 cc

de sel

60 g

de beurre

250 g

de séré maigre

1 kg

d'asperges vertes

2 grande

pincées de poivre

300 g

de crème

3

œufs

200 g

de Tilsit à la crème (jaune)

1 cs

de fécule

2 cs

de persil plat haché

PRÉPARATION

Pâte à gâteau :
Mélanger la farine et le sel dans un saladier. Découper le beurre en petits morceaux et le frotter entre les mains avec la farine jusqu'à obtenir un mélange grumeleux..

Former un creux et y verser le séré. Pétrir rapidement pour obtenir une pâte souple. Attention à ne pas travailler la pâte trop longtemps. Emballer la pâte dans du film alimentaire et laisser reposer pendant environ 30 minutes au réfrigérateur.

 

Garniture :
Préchauffer le four à 220 °C (chaleur de voûte et de sole). Graisser et fariner un plat à tarte.

Laver et sécher les asperges. Retirer les extrémités ligneuses. Couper les asperges en morceaux de 3-4 cm de long. Râper le fromage.

Battre ensemble la crème, les œufs, la fécule, le sel et le poivre.  Ajouter le fromage et le persil plat et mélanger.

Sortir la pâte du réfrigérateur et l’abaisser sur une surface légèrement farinée. Placer ensuite la pâte dans le plat à gâteau et ajuster délicatement les bords tout autour. Passer le rouleau à pâtisserie par dessus les bords afin d'enlever tout excédent de pâte.

Répartir les asperges sur la pâte et les napper du mélange de fromage et de crème. Cuire la quiche aux asperges dans le tiers inférieur du four pendant 40 minutes. Sortir du four et laisser refroidir 15 minutes avant de déguster.

CONSEIL
N'oublie pas de sauvegarder la recette, ainsi tu la retrouveras toujours...

Création de recettes et auteur

@ Marlene's sweet things

Plus de faits intéressants et d'inspiration
du monde du Tilsit

Découvrez dans notre blog Tilsiter les origines du Tilsit, des faits intéressants sur les produits et de passionnantes histoires autour de notre fromage.

 

Poêlée de knöpfli au Tilsit

Les knöpfli, spätzli, ou quel que soit leur nom, font partie des incontournables du planning des repas. Cette variante aux épinards constitue une réponse créative aux knöpfli conventionnels au fromage, bien connus. Il vaut la peine d’y goûter.

Plus

Fromagerie Säntis AG – entre la montagne et le lac

Plus

Le vert

Le Tilsit à l’étiquette verte effectue un séjour de courte durée dans la cave d’affinage, développant ainsi un arôme doux et frais, très apprécié des enfants et des adolescents. Ce n’est donc pas un hasard si le Tilsit vert pasteurisé est la variété de Tilsit la plus vendue de Suisse.

Plus