Le Tilsit suisse est élaboré selon une recette ancestrale, dans le respect de la nature, au sein de fromageries familiales. Partant du traditionnel Tilsit rouge au lait cru, l’assortiment s’est enrichi, au fil des années, de variétés tout bonnement inimitables, avec l’arrivée du Tilsit vert doux, pasteurisé, et du Tilsit jaune, crémeux. Grâce à son affinage naturel, le Tilsit est, par nature, un fromage sans lactose. Comme tous les fromages suisses, le Tilsit est produit selon un code d’honneur, à savoir sans colorants ni conservateurs.

Souvent copié, mais jamais égalé, le Tilsit est le roi des fromages suisses à pâte mi-dure, pour ne pas dire le fromage suisse par excellence.

Le fromage familial idéal: avec ses différentes variétés, le Tilsit convient pour tous les goûts.

Bon appétit!

Le rouge

Le Tilsit rouge est le grand classique parmi les fromages à pâte mi-dure. C’est sa saveur à la fois douce, veloutée et relevée qui fait toute son originalité.

Le noir

Ce Tilsit de choix est un fromage d’exception qui fait le bonheur des vrais connaisseurs. Au fil de sa longue maturation en cave d’affinage, il développe un caractère affirmé, qui séduit par son arôme corsé et sa pâte fondante typique d’un fromage Tilsit. Un véritable délice en bouche.

Le vert

Le Tilsit à l’étiquette verte effectue un séjour de courte durée dans la cave d’affinage, développant ainsi un arôme doux et frais, très apprécié des enfants et des adolescents. Ce n’est donc pas un hasard si le Tilsit vert pasteurisé est la variété de Tilsit la plus vendue de Suisse.

Le jaune

Le Tilsit à l’étiquette jaune est l’invité surprise bienvenu sur chaque plateau de fromages. Son arôme doux et velouté en fait un mets apprécié au dessert et dans les recettes nécessitant un fromage tendrement fondant. Le Tilsit crémeux permet d’affiner nombre de plats. Offrant un beau contraste aux autres variétés de fromage, il complète l’assortiment Tilsit de la plus onctueuse des manières. Il fond véritablement sur la langue et donne envie d’en manger toujours plus.

Le bleu

L’alimentation intelligente, en pleine conscience, est à la mode. Et le fromage fait partie des denrées propices à cette forme d’alimentation. Tilsiter Switzerland a également conçu un type de fromage répondant à ces exigences: le Tilsit léger à l’étiquette bleue.

Commerce de détail

Toujours tout près

Ils ont le Tilsit en rayon: c’est à travers la vente au détail que notre délicieux Tilsit atteint nos consommateurs, et ce, dans toute la Suisse.

 

 

en savoir plus

Autres faits et inspirations intéressants
de l'univers du Tilsiter

Tartes au fromage au Tilsit extra

Il n’y a pas d’heure pour manger des tartes au fromage, comme plat principal ou comme en-cas, sans accompagnement ou avec une salade! La célèbre blogueuse alimentaire «Marlene Sweething» nous a créé une recette spéciale.

plus

Les secrets d’un bon risotto

Il paraît que la préparation du risotto est compliquée et chronophage. Nous avons étudié de près les secrets d’un bon risotto, et une chose est certaine: il réussira à coup sûr si vous suivez nos trucs et astuces.

plus

Comment nous goûtons ce que nous mangeons

Nous avons examiné comment nous goûtons ce que nous mangeons. Nous avons découvert quelques faits intéressants, faisons la lumière sur une idée fausse très répandue et donnons des conseils pour la prochaine dégustation.

plus

Abonnez-vous à la newsletter du Tilsit!