En utilisant du Tilsit, Marlene’s Sweet Things a créé une variante piquante de cette pâtisserie classique britannique accompagnant le thé. Réalisés avec peu d’ingrédients et prêts en un tournemain – à vos scones sans plus tarder!
PRÉPERATION
- Préchauffer le four à 220° C, chaleur voûte et sole.
- Râper grossièrement le Tilsit. Mettre 30 g de fromage de côté. Hacher finement la ciboulette.
- Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre à lever, le sel et le poivre. Ajouter le beurre froid coupé en dés et frotter le tout entre les mains jusqu’à obtenir une masse friable homogène.
- Incorporer la ciboulette et 170 g de Tilsit. Ajouter ensuite le lait et travail- ler rapidement le tout en une pâte souple, sans pétrir.
- Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné en un rectangle de 2 cm d’épaisseur. Replier un tiers à partir du bas et un tiers à partir du haut. Abaisser à nouveau et replier une fois de la même manière. Abaisser enfin à 3 cm d’épaisseur et découper des disques à l’emporte-pièce (env. 4 cm de Ø) ou en carrés.
- Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, les badigeon- ner de lait et répartir le reste de fromage par-dessus.
- Faire cuire les scones env. 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer du four et laisser tiédir sur une grillle.