Strähl Käse AG – les pionniers thurgoviens

Fondée en 1954, Strähl Käse AG est aujourd’hui la plus grande fromagerie du canton de Thurgovie. Elle traite environ 160 000 kg de lait frais chaque jour. L’entreprise est considérée comme une pionnière en matière de production du Tilsit vert au lait pasteurisé. C’est par la modulation de la teneur en matières grasses qu’ont été produits ici les premiers Tilsit jaunes à la crème et les Tilsit légers bleus, allégés en matières grasses. Ayant tous en commun un profil aromatique particulièrement doux, ils comptent aujourd’hui parmi les variétés de Tilsit les plus appréciées. L’entreprise dispose d’installations de production ultramodernes et fabrique, outre le Tilsit, de nombreuses autres variétés de fromage, notamment du fromage à pâte molle et de la raclette.

Un autre pilier réside dans la production de fromage fondu. C’est ici que sont notamment fabriquées les fameuses fondues toutes prêtes Strähl, à l’aide d’une technologie spéciale. L’ensemble des produits et des variétés de fromage Tilsit peuvent être achetés directement dans le magasin de fromage à Siegershausen. De très beaux plateaux de fromages assortis sont également disponibles sur commande.

Peter Strähl est membre de la commission Tilsiter et y représente les groupements de fromageries produisant du Tilsit vert. Astrid Hollenstein et Peter Strähl gèrent l’entreprise en troisième génération déjà.

Strähl Käse AG
Peter Strähl
Bahnhofstrasse 1
8573 Siegershausen

E-Mail

Website

Google Maps