Les Alsaciens ne sont pas les seuls à apprécier la tarte flambée. Cette variante aux figues, avec de la roquette et du Tilsit doux ne manquera pas de surprendre vos invités lors de votre prochaine dégustation.

POUR
4 personnes

PRÉPARATION
env. 20 minutes

CUISSON
env. 15 minutes

Ingrédients

75 g

de crème fraîche

2

pincées de sel

1

pâte à tarte flambée ­déroulée (env. 290 g)

200 g

de TILSIT VERT ­grossièrement râpé

200 g

de figues fraîches en ­morceaux

env. 50 g

de roquette

grains de poivre rouges séchés, écrasés

PRÉPARATION
  1. Saler la crème fraîche. Étaler la pâte à tarte avec le papier de cuisson sur une plaque, badigeonner de crème fraîche. Répartir le TILSIT.

  2. Cuisson: env. 10 minutes sur la grille inférieure du four préchauffé à 200° C. Éteindre le four. Sortir la plaque, répartir les figues, terminer la cuisson pendant 5 minutes. Parsemer de roquette juste avant de servir, assaisonner.

CONSEIL

les figues peuvent être remplacées par des oignons nouveaux finement ciselés. Parsemer ceux-ci sur le TILSIT avant la cuisson.

Valeurs nutritives par portion

kcal: 683 | lipides: 25 g | glucides: 43 g | protéines: 19 g | Végetarien

Plus de faits intéressants et d'inspiration
du monde du Tilsit

Découvrez dans notre blog Tilsiter les origines du Tilsit, des faits intéressants sur les produits et de passionnantes histoires autour de notre fromage.

 

Risotto à la tomate et au Tilsit

Onctueux ou granuleux? Ce risotto sent bon la cuisine méditerranéenne et le souffle frais d’une brise marine. Rehaussé de fromage suisse, c’est un régal pour les papilles!

Plus

Fromagerie Rislen – bien au-delà des frontières suisses

Plus

Le vert

Le Tilsit à l’étiquette verte effectue un séjour de courte durée dans la cave d’affinage, développant ainsi un arôme doux et frais, très apprécié des enfants et des adolescents. Ce n’est donc pas un hasard si le Tilsit vert pasteurisé est la variété de Tilsit la plus vendue de Suisse.

Plus