Les knöpfli, spätzli, ou quel que soit leur nom, font partie des incontournables du planning des repas. Cette variante aux épinards constitue une réponse créative aux knöpfli conventionnels au fromage, bien connus. Il vaut la peine d’y goûter.

POUR
4 personnes

PRÉPARATION
env. 45 minutes

REPOS
env. 30 minutes

DIFFICULTÉ
facile

Ingrédients

150 g

d’épinards en branches

150 g

de yogourt nature

2

œufs

300 g

de farine pour knöpfli

1 cc

de sel

1

oignon rouge en rondelles

1

poivron rouge en morceaux

1 cs

de beurre

250 g

de champi­gnons de Paris bruns en tranches

350 g

d’épinards en branches

sel, poivre

200 g

de TILSIT VERT en dés d’env. 1 cm

2 cs

de crème fraîche

poivre

CONSEIL
remplacer le poivron et les ­champignons par des restes de légumes (p. ex. chou-fleur, brocoli, poireau, etc.).

VALEURS NUTRITIVES PAR PORTION

620

kcal

26 g

lipides

58 g

glucides

33 g

protéines

végétarien

Préparation

  1. Knöpfli: mixer les épinards avec le yogourt et les œufs. Mélanger la farine et le sel dans un saladier. Incorporer progressivement la masse aux épinards et aux œufs. Battre vigoureusement la pâte avec la louche jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Laisser la pâte reposer à couvert pendant env. 30 minutes.

  2. Passer la pâte par portions à la passoire à knöpfli au-dessus de l’eau salée frémissante. Laisser les knöpfli dans l’eau jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Retirer à l’aide d’une écumoire et égoutter.

  3. Faire revenir l’oignon et le poivron dans le beurre chaud. Ajouter les champignons, poursuivre la cuisson env. 5 minutes. Ajouter les épinards par portions, faire tomber à couvert. Incorporer les knöpfli et le TILSIT, assaisonner.

  4. Dresser la poêlée de knöpfli, répartir la crème fraîche, assaisonner.

S’inscrire maintenant à notre newsletter Tilsiter

Découvrez toujours les dernières nouveautés de l’univers du Tilsit. Il suffit de compléter le formulaire et c’est parti.

Découvrez dans notre blog Tilsiter les origines du Tilsit, des faits intéressants sur les produits et de passionnantes histoires autour de notre fromage.

Galettes de pommes de terre

Spätzli au fromage, soufflé au fromage, on connaît bien. Mais cette recette au fromage donne un goût de reviens-y! Non seulement c’est bon, mais la préparation en soi est déjà un vrai régal!

Plus

Fromagerie Säntis AG – entre la montagne et le lac

Plus

Le vert

Le Tilsit à l’étiquette verte effectue un séjour de courte durée dans la cave d’affinage, développant ainsi un arôme doux et frais, très apprécié des enfants et des adolescents. Ce n’est donc pas un hasard si le Tilsit vert pasteurisé est la variété de Tilsit la plus vendue de Suisse.

Plus