Croûtes au fromage de Thurgovie et aux pommes

Marlene est la plume du blog «Marlene’s sweet things». Cake designer indépendante, elle habite dans la belle région suisse du lac de Constance. Ses hobbies: la photo, le bricolage, la décoration, les voyages, le jardinage et la cuisine. Elle dit d’elle-même: «Je suis souvent sous tension, car si on se laisse aller, on passe à côté d’une bonne partie de la vie.»

«Quand j’étais enfant, les croûtes au fromage étaient souvent au menu à la maison. J’ai toujours beaucoup aimé la version aux pommes. Je crois que ce goût me vient de ma grand-mère, car nous aimons toutes les deux l’association des fruits et du fromage. Les croûtes au fromage de Thurgovie peuvent être entièrement modifiées, par exemple avec des poires, ou encore en ajoutant une fine tranche de poitrine fumée sur le fromage. Le goût est alors déjà différent. Cette recette est vraiment locale, car il n’y a rien de plus facile à trouver que des pommes et du fromage produits dans la région.»

Et voici sa recette des croûtes au fromage de Thurgovie:

Ingrédients:

  • 2 pommes
  • 250 g de Tilsit rouge
  • 2 oignons nouveaux
  • 50 ml de jus de pomme
  • 8 tranches de pain

Instructions:

  1. Préchauffer le four à 220° C, chaleur de voûte et de sole. Chemiser une plaque avec du papier de cuisson.
  2. Déposer les tranches de pain sur la plaque et les badigeonner de jus de pomme. Émincer finement les oignons nouveaux. Laver les pommes, les couper en deux et les épépiner, puis les couper en tranches de 3 mm.
  3. Garnir le pain de tranches de pomme, ajouter les oignons, puis le fromage coupé en tranches de 5 mm d’épaisseur.
  4. Enfourner à mi-hauteur pour 10 à 15 minutes.

Astuce:

Ajouter une fine tranche de lard avant de passer au four. Les croûtes sont aussi très bonnes avec des poires. Je les sers souvent avec une salade verte bien fraîche.

Commentaires

Pas de commentaires

Écrire un commentaire

* Champs obligatoires