Des œufs plongés dans une sauce tomate, agrémentés de délicat Tilsit, le tout enveloppé du parfum des herbes aromatiques... la préparation à elle seule constitue déjà une invitation au voyage. Ce plat oriental est un «MUST» pour votre prochain brunch – vos invités vont adorer!

POUR
4 personnes

PRÉPARATION
env. 45 minutes

DIFFICULTÉ
moyenne

Préparation

1 cs

d’huile d’olive

1

oignon en fines lamelles

1

poivron jaune en petits ­morceaux

1

gousses d’ail finement ­hachées

1

boîte de tomates hachées (env. 400 g)

½ cc

de sucre

1 cc

de paprika fort

½ cc

de cumin

½ cc

de coriandre en poudre

½

bâton de cannelle

120 g

de TILSIT NOIR ou ROUGE en dés

4

œufs

sel, paprika

2 cs

de persil plat émincé

CONSEIL
pour un résultat parfait, sortir le TILSIT et les œufs du réfrigérateur 30 minutes avant la préparation.

VALEURS NUTRITIVES PAR PORTION

279

kcal

19 g

lipides

8 g

glucides

18 g

protéines

Préparation

  1. Chauffer l’huile dans une poêle. Faire revenir l’oignon et le poivron pendant env. 5 minutes. Ajouter l’ail et cuire brièvement. Incorporer les tomates et le sucre, cuire env. 2 minutes supplémentaires, assaisonner. Laisser cuire à feu doux pendant env. 20 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe.
     
  2. Répartir le TILSIT sur la sauce. Former quatre creux dans la sauce avec le dos d’une cuillère. Casser les œufs un à un et les faire glisser dans les creux. Couvrir et laisser prendre à feu très doux pendant 7 à 10 minutes, assaisonner, parsemer de persil.

S’inscrire maintenant à notre newsletter Tilsiter

Découvrez toujours les dernières nouveautés de l’univers du Tilsit. Il suffit de compléter le formulaire et c’est parti.

Découvrez dans notre blog Tilsiter les origines du Tilsit, des faits intéressants sur les produits et de passionnantes histoires autour de notre fromage.

Pizzette à la courge

Avec la courge, tout réussit. Mariée à des marrons, cette pizzette est un authentique hommage à l’automne! Rapidement préparée, elle se déguste en snack ou lors de l’apéritif, accompagnée d’un verre de vin blanc.

Plus

Fromagerie Wiezikon – à l’entrée du pays des pives

Plus

Le noir

Ce Tilsit de choix est un fromage d’exception qui fait le bonheur des vrais connaisseurs. Au fil de sa longue maturation en cave d’affinage, il développe un caractère affirmé, qui séduit par son arôme corsé et sa pâte fondante typique d’un fromage Tilsit. Un véritable délice en bouche.

Plus