Cette délicieuse frittata de printemps fait partie des indispensables du brunch dominical. C’est l’alternative parfaite à un gâteau au fromage.

POUR
4 personnes

PRÉPERATION
env. 15 min

CUISSON
env. 45 min

DIFFICULTÉ
moyenne

Ingrédients

150 g

de jeunes pousses d’épinards

½ cs

de beurre

1

échalote en rondelles

2

gousses d’ail pressées

150 g

de petits pois

8

œufs

4 cs

de crème

un peu

de noix de muscade

¾ cc

sal

un peu

de poivre

200 g

de TILSIT VERT en dés

CONSEIL
pour la servir à l’apéritif, faire refroidir la frittata et la couper en morceaux.

VALEURS NUTRITIVES PAR PORTION

467

kcal

35 g

lipides

6 g

glucides

26 g

protéines

végétarien

Préparation

  1. Étuver les épinards à couvert dans une grosse poêle, retirer et égoutter. Chauffer le beurre dans une poêle à frire antiadhésive. Faire revenir l’échalote et l’ail. Ajouter les petits pois et les épinards, étuver brièvement et retirer.
     
  2. Bien mélanger les œufs et la crème, remettre les légumes, assaisonner. Mettre le beurre dans la même poêle, ajouter un tiers du mélange. Répartir le TILSIT dessus, verser le mélange à base d’œuf par-dessus. Cuire la frittata à couvert et à feu doux pendant 30 à 35 minutes jusqu’à ce qu’elle devienne ferme. Retirer le couvercle de temps à autre pour évacuer la vapeur
     
  3. Retourner la frittata sur une grande assiette, la faire à nouveau glisser dans la poêle et terminer la cuisson de la frittata à découvert pendant 5 à 10 minutes.

S’inscrire maintenant à notre newsletter Tilsiter

Découvrez toujours les dernières nouveautés de l’univers du Tilsit. Il suffit de compléter le formulaire et c’est parti.

Découvrez dans notre blog Tilsiter les origines du Tilsit, des faits intéressants sur les produits et de passionnantes histoires autour de notre fromage.

Pain surprise de Suisse orientale

Le pain surprise de Suisse orientale fera un tabac à votre fête. Les plateaux de fromages peuvent aller se rhabiller!

Plus

Emmi Suisse SA – notre principal partenaire

Plus

Le vert

Le Tilsit à l’étiquette verte effectue un séjour de courte durée dans la cave d’affinage, développant ainsi un arôme doux et frais, très apprécié des enfants et des adolescents. Ce n’est donc pas un hasard si le Tilsit vert pasteurisé est la variété de Tilsit la plus vendue de Suisse.

Plus