Une recette avec du fromage pour toutes celles et ceux qui aiment faire des grillades ou partir en randonnée. Fourrez les pâtons avec des tranches de Tilsit coupées en lamelles, de sorte que le fromage fondu ressorte parfaitement du pain croustillant.

 

QUANTITÉ
Pour 10 à 12 portions

 

PRÉPARATION
env. 30 minutes

 

TEMPS DE CUISSON AU FEU OUVERT
env. 10 minutes

DIFFICULTÉ
facile

 

Ingrédients

500 g

de farine blanche

1 saquet

de levure sèche

1 cc

de sel

1 cc

de sucre

2 cs

d'herbes séchées

3

tranches de tilsit

1

gousse d'ail

40 g

d'olives vertes dénoyautées

60 g

de tomates séchées

20 ml

d'huile d'olive

250 ml

d'eau chaude

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure sèche, le sel, le sucre et les herbes séchées.

Éplucher la gousse d'ail et la hacher finement. Couper les tomates séchées, les olives et les tranches de tilsit en petits dés et mettre le tout dans le saladier.

Ajouter l'huile d'olive et l'eau chaude, puis pétrir au robot ménager à l'aide d'un crochet pétrisseur jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Couvrir le saladier d'un linge et laisser la pâte doubler de volume dans un endroit tempéré. Vous pouvez également mettre la pâte dans un grand sachet à fermeture zip et ne pas le fermer complètement. La pâte pourra ainsi parfaitement lever pendant la randonnée jusqu'au gril.

Diviser la pâte en morceaux de taille égale et façonner des pâtons d'environ 20 cm de long. Enroulez ces derniers sur un bâton prévu à cet effet et faites-les cuire gentiment au-dessus du feu.

CONSEIL pour les fans de fromage
Fourrer également les pâtons avec des tranches de Tilsit coupées en lamelles, de sorte que le fromage fondu ressorte parfaitement du pain croustillant.

 

Création de recettes et auteur

 

@ Cook'n'Bake by Anika Heer

Frittata de printemps au Tilsit

Cette délicieuse frittata de printemps fait partie des indispensables du brunch dominical. C’est l’alternative parfaite à un gâteau au fromage.

Plus

Fromagerie Säntis AG – entre la montagne et le lac

Plus