Röstis bien dorés pour le déjeuner, accompagnés d’un œuf au plat et de Tilsit – à déguster lors d’un déjeuner copieux ou en plat principal.

POUR:
4 personnes

DIFFICULTÉ:
moyenne

PRÉPARATION

env. 55 minutes

INGREDIENTS

1.2 kg

de pommes de terre à chair ferme

2

oignons

150 g

de lard

250 g

de Tilsit corsé

Sel et poivre

4

œufs

Huile de colza pour la cuisson

4

cornichons

PRÉPARATION
  1. Cuire les pommes de terre pendant env. 20 minutes, les peler et les laisser refroidir env. 4 heures (préparer de préférence la veille), puis les râper grossièrement.

  2. Peler les oignons et les couper en dés comme le lard. Couper le Tilsit corsé en tranches épaisses.

  3. Chauffer 1 cs d’huile dans une poêle. Y faire revenir le lard et les oignons env. 5 minutes. Retirer de la poêle et égoutter dans une passoire, puis mélanger aux pommes de terre. Saler et poivrer.

  4. Chauffer de l’huile dans quatre poêles à röstis (ou préparer les röstis l’un après l’autre et réserver au chaud). Répartir le mélange aux pommes de terre dans les poêles et aplatir. Réduire la température et cuire les röstis sur un côté pendant env. 5 minutes. Placer une assiette sur les poêles (l’une après l’autre)

  5. Chauffer de l’huile dans une autre poêle. Casser les œufs et les faire cuire au plat. Chaque portion de röstis est servie directement dans la poêle avec le Tilsit et un œuf au plat. Agrémenter de cornichons.

CONSEIL
convient à merveille comme repas du soir.

Valeurs nutritives par portion

kcal: 651 | lipides: 37 g | glucides: 42 g | protéines: 33.9 g

Plus de faits intéressants et d'inspiration
du monde du Tilsit

Découvrez dans notre blog Tilsiter les origines du Tilsit, des faits intéressants sur les produits et de passionnantes histoires autour de notre fromage.

 

Gratin d’hiver au Tilsit

Ce gratin d’hiver au chou frisé, aux pommes de terre, au saucisson et au Tilsit est idéal à la saison froide et te réchauffera à tous points de vue.

Plus

Fromagerie Preisig Sternenberg – la fromagerie Tilsit dont l’altitude est la plus élevée

Plus

Le rouge – surchoix

Plus