Finies les banales tartines au fromage: en Thurgovie, nous y mettons du peps et bien sûr aussi de nos délicieuses pommes locales.

POUR
8 pièces

PRÉPARATION
env. 30 minutes

RÉSERVER AU FRAIS
env. 60 minutes

CUISSON
env. 20 minutes

DIFFICULTÉ
facile

Indgrédients

un peu

de poivre

2

pincées de sel

8

petites tranches de pain bis

½ cs

de beurre

1

bouquet d’oignons nouveaux avec le vert ciselé, réserver le vert

200 g

de poireau en tronçons d’environ 6 cm

1

gousse d’ail finement hachée

1

grosse pomme en fins quartiers

200 g

de TILSIT ROUGE râpé

75 g

de farine blanche

1½ dl

de lait

1

jaune d’œuf

un peu

de paprika

CONSEIL
remplacer la pomme par une poire.

VALEURS NUTRIVITES PAR PORTION

258

kcal

10 g

lipides

29 g

glucides

12 g

protéines

végétarien

Préparation

  1. Faire fondre le beurre dans une poêle à frire. Faire revenir les oignons, le poireau et l’ail pendant env. 3 minutes. Ajouter la pomme, poursuivre la cuisson pendant env. 3 minutes. Retirer et laisser refroidir.
     
  2. Mélanger le TILSIT et la farine. Ajouter le lait, le jaune d’œuf et le mélange à base de poireau, assaisonner. Réserver le mélange à couvert et au frais pendant env. 1 heure.
     
  3. Poser les tranches de pain sur une plaque chemisée de papier cuisson. Faire griller dans un four préchauffé à 220˚ C pendant env. 5 minutes. Retirer la plaque. Répartir le mélange à base de fromage, terminer la cuisson pendant 10 à 15 minutes. Parsemer avec le vert des oignons nouveaux réservé.

S’inscrire maintenant à notre newsletter Tilsiter

Découvrez toujours les dernières nouveautés de l’univers du Tilsit. Il suffit de compléter le formulaire et c’est parti.

Découvrez dans notre blog Tilsiter les origines du Tilsit, des faits intéressants sur les produits et de passionnantes histoires autour de notre fromage.

Röstis au Tilsit pour le déjeuner

Röstis bien dorés pour le déjeuner, accompagnés d’un œuf au plat et de Tilsit – à déguster lors d’un déjeuner copieux ou en plat principal.

Plus

Fromagerie Holzhof – la source du Tilsit suisse

Plus

Le rouge

Le Tilsit rouge est le grand classique parmi les fromages à pâte mi-dure. C’est sa saveur à la fois douce, veloutée et relevée qui fait toute son originalité.

Plus