Le point sur les 100 premiers jours d’Urs Hänni à la tête de l’Interprofession Tilsiter Switzerland
Cela fait un peu plus de 100 jours qu’Urs Hänni se rend quotidiennement au service administratif Tilsiter, situé à Weinfelden, au volant de sa voiture ornée des fameuses vaches Tilsiter. Aidé de sa petite équipe composée de trois collaborateurs travaillant à temps partiel, il donne une nouvelle orientation à la célèbre marque Tilsiter. Son credo: ne jamais perdre le consommateur de vue.
Dans notre entretien, il revient sur ses 100 premiers jours dans cette fonction.
100 jours en poste: qu’est-ce que cela évoque pour toi?
J’avoue que cette première phase s’est révélée beaucoup plus intense que je ne l’imaginais. Ma mission est très intéressante, et plusieurs changements restent encore à accomplir. Tous les deux à trois jours, quelque chose qui m’est totalement inconnu, ou presque, se produit. Par conséquent, mon travail est et demeure passionnant, intense et exigeant.
Ta nouvelle mission te plaît-elle?
Oui, clairement. Je fais des rencontres très intéressantes qui me touchent. Les gens sont bienveillants et curieux. Ils sont nombreux à prendre l’avenir de la marque Tilsiter à cœur.
Qu’est-ce qui t’a particulièrement surpris?
Prenons, par exemple, l’attention portée à la clientèle, qui était trop faible. Comment les clients d’aujourd’hui perçoivent-ils le produit Tilsit, qu’en attendent-ils, sur quelle promesse ou sur quelle garantie peuvent-ils compter en permanence? Ainsi, en un laps de temps relativement court, j’ai déjà découvert un nombre étonnamment élevé de facettes du travail au service de Tilsiter, et j’ai contribué à les façonner.
Tu n’es pas seul pour traiter toutes ces questions. Comment la nouvelle équipe du service administratif a-t-elle pris ses marques?
Très bien! Je veux dire par là que le courant passe bien entre nous. Il est important pour moi que tous les collaborateurs comprennent pourquoi nous faisons les choses ou non. La collaboration avec notre présidente, Sibylle Marti, est également très agréable. Nous discutons d’un grand nombre de sujets et de dossiers et les traitons ensemble, par exemple dans le domaine de la planification marketing stratégique ou des médias et de leurs comptes rendus. Il nous arrive de nous présenter comme une équipe. Cela fonctionne parfaitement.
Quel est ton programme pour les 100 jours à venir?
En plus des points incontournables tels que la qualité et la planification de la production, nous examinerons en priorité d’autres sujets, tels que, concrètement, le soutien que nous apportons aux partenaires commerciaux de Tilsiter. C’est en parlant avec eux que nous avons mis le doigt sur cette thématique. Je trouve important que nous soutenions concrètement nos détaillants dans les domaines où notre stratégie de marque dispose d’atouts.
Merci pour cet entretien.