Gaspillage alimentaire? Pas avec le Tilsit!

Vous avez acheté trop de fromage? Pas de problème, nous vous montrons à quel point il est facile de l’intégrer à votre prochain repas. Voici quelques conseils pour éviter tout gaspillage alimentaire.

  1. Planifier ses repas de la semaine.
    Pour limiter la quantité de restes, il est judicieux de planifier ses repas à l’avance et de n’acheter, au moment des courses, que les ingrédients vraiment nécessaires.
    Outil pratique, l’application BRING! permet de créer une liste de courses avec les ingrédients correspondants et de marquer ces derniers comme achetés au fil des achats.
     
  2. Conserver le fromage comme il se doit.
    Il est recommandé de régler la température du réfrigérateur à 5° C et d’entreposer le fromage dans une boîte adéquate fermée hermétiquement, placée à portée de vue lorsque le réfrigérateur est ouvert, de préférence, au milieu, donc.
     
  3. Faire preuve de créativité.
    Le fromage permet de préparer des mets tour à tour simples ou créatifs en cuisine.
    Lorsqu’il reste du fromage après un brunch, pourquoi ne pas en faire une fondue ou une croûte gratinée aux pommes, comme le propose «Marlene’s sweet things». Autre délice qui fait toujours des heureux: une omelette préparée avec du fromage ou garnie de fromage. Ceux qui ont un peu plus de temps à disposition pourront essayer une frittata ou gratiner des macaronis avec des miettes de fromage.
    Alors, en avant! On râpe le fromage, on le fait gratiner ou on le savoure pur sur un morceau de pain frais encore croustillant.
     
  4. Inviter amis et voisins.
    Et si, après tout cela, il en reste encore, il suffit d’inviter amis et voisins pour célébrer ensemble une «fête antigaspi» à laquelle chacun mangera ce qu’il veut, comme il veut. Chaud, froid, râpé, en dés ou fondu – peu importe puisque, au final, le fromage met tout le monde d’accord et se fait la promesse de vrais moments de convivialité.

Commentaires

Cossy | 16.01.2022

Ici le fromage on ne le gaspille pas une petite râpée sur des légumes ou dans une soupe délicieux

Écrire un commentaire

* Champs obligatoires